Quintessence, exite aussi goût fraise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'homosexualité

Aller en bas 
+4
ambre1
Hinoka
~ChocoCookie~
Konrad
8 participants
AuteurMessage
Konrad
Administrateur
Konrad


Messages : 541
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 27
Localisation : Quelque part..
Niveaux de combat :
L'homosexualité  Left_bar_bleue33 / 10033 / 100L'homosexualité  Right_bar_bleue

Niveaux de métier :
L'homosexualité  Left_bar_bleue54 / 8054 / 80L'homosexualité  Right_bar_bleue


L'homosexualité  Empty
MessageSujet: L'homosexualité    L'homosexualité  Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:09

Apparemment, le sujet de présentation de la section débat est le plus vu selon mes stat's [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Donc, autant en faire un ! ^^

Ce débat seras donc sur l'homosexualité, ou les différences.

En faisant simple, ça serait peut etre bien que les réponses à ce topic ( s'il y à des réponses Wink ) soient argumentées et construites ( eh ouais, il en demande le koko... )

Bref, à vos claviers ! Wink

(oui... je suis de retour plus tôt que prévu x) )
Revenir en haut Aller en bas
http://quintessence.forumsgratuits.fr
~ChocoCookie~




Réputation : Débutant
Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 26
Localisation : Bretagne , Finistère (29)
Niveaux de combat :
L'homosexualité  Left_bar_bleue71 / 10071 / 100L'homosexualité  Right_bar_bleue

Niveaux de métier :
L'homosexualité  Left_bar_bleue80 / 8080 / 80L'homosexualité  Right_bar_bleue


L'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité    L'homosexualité  Icon_minitimeMar 6 Nov - 0:44

Homosexualité, un mot qui peut faire peur à certain , mais pourquoi donc ?
Certaine personnes pense que ces une maladie , ... D'autres pense que ces tout à fait normal que des personnes aiment le même sexe qu'eux ... Pour ma par je me situe dans la deuxième catégorie. Pourquoi une maladie , cella est pour ma par normal que l'on puisse aimer les hommes alors que nous en sommes un , où l'inverse ( femmes ). Pourquoi interdire le mariage gay ? Ces un sujet qui fait polémique ces temps si , en politique , d'un coter on veut l'autorise , mais de l'autre non... Quand on pense que certaine personne se font taper dessus à cause de leurs choix sexuelle , ... , dans quelle monde vis t'on , dans un monde ou les personnes gay doivent se cacher ? Pourquoi l'homophobie existe ? Dur de répondre à cette question .... Pouah
Revenir en haut Aller en bas
Hinoka
Administrateur
Hinoka


Réputation : Débutant
Messages : 219
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : Sur un nuage ... Au dessus de Bayonne
Niveaux de combat :
L'homosexualité  Left_bar_bleue5 / 1005 / 100L'homosexualité  Right_bar_bleue

Niveaux de métier :
L'homosexualité  Left_bar_bleue67 / 8067 / 80L'homosexualité  Right_bar_bleue


L'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité    L'homosexualité  Icon_minitimeMar 6 Nov - 1:39

Tout simplement parce que les différences effreaient ^^
Tout ce qui sort du "cliché" n est pas normal. Les différences inspirent la crainte donc l homophobie est une peur.
Je voit pas pourquoi un choix sexuel peut inspirer des insultes (wesh t es un pede), mais bon, c est dans la nature humaine il paraît.
Maintenant, faisons confiance à notre nouveau président pour faire passer le mariage gay ^^
Revenir en haut Aller en bas
ambre1
Griffon
Griffon
ambre1


Messages : 232
Date d'inscription : 26/10/2012
Localisation : Ile de France Sud Ouest
Niveaux de combat :
L'homosexualité  Left_bar_bleue0 / 1000 / 100L'homosexualité  Right_bar_bleue

Niveaux de métier :
L'homosexualité  Left_bar_bleue0 / 800 / 80L'homosexualité  Right_bar_bleue


L'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité    L'homosexualité  Icon_minitimeMar 6 Nov - 9:41

Ce sujet est effectivement d'actualité. Tu parles de l'homosexualité mais ce n'est qu'une miette dans le monde des différences.
Je suis pour la tolérance dans quelque domaine que cela soit. Et malheureusement, croyant ou non croyant, peu de personnes sont tolérantes.
Il est certain que si j'avais mis au monde un enfant retardé, malformé ou handicapé, je me serai posé des questions quant à ma responsabilité. Tout comme si mon fils était homosexuel, je me serai remise en question, sans pour cela le rejeter. Chaque individu, gros, maigre, beau laid, homo ou hétéro, à droit au respect.
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Administrateur
Konrad


Messages : 541
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 27
Localisation : Quelque part..
Niveaux de combat :
L'homosexualité  Left_bar_bleue33 / 10033 / 100L'homosexualité  Right_bar_bleue

Niveaux de métier :
L'homosexualité  Left_bar_bleue54 / 8054 / 80L'homosexualité  Right_bar_bleue


L'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité    L'homosexualité  Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:11

Le problème de cette société est qu'elle est malheureusement comprimée dans un moule qui est l'uniformisation. Bien sûr, comme le dis Hinoka, tous ce qui sort de la normale est considérée comme bizarre ou fait preuve de crainte...
Étant homo, je peux vous dire que ça n'as pas toujours était facile. Cependant avec un peu de charisme, de cran, de franchise et d’audace, on peut faire des miracles.
Pourquoi je m'en suis pris plein laggle ? Par ce que j'ai eu l'idée conne, d'écrire ce que je ressentais à une personne A, cette enflure, et je ne trouve pas d'autre mots à joué avec moi, s'est vidée - je m'comprends.. - et pour finir à montré à tout le monde ce que j'avais écris.
Cooool, j'men suis pris plein la tronche... Ca m'as rendu plus fort, avant j'étais le p'tit garçon naïf qui esquisse un petit sourire nerveux quand on l'insulte.
Mais j'ai changé, je me suis fixé des buts, dire ce que je pense, ne plus me faire salir, et redorer mon blason.
Ca, je l'ai réussi, mais niveau sentiments, j'ai pu être réfractaire à cause de ce que j'ai vécu avant. Pour dire, à quel point la vie de certains peut être empoisonnée par certains cons, et là, je pèse mes mots.

Vient place des préjugés, qui, une fois de plus influences les pensées, et si jamais certains veulent faire prof d'éducation civique, je souhaite bonne chance à ceux qui feront comme cours " Les différences humaines " par ce que les élèves disent " oui on a compris..." mais n'en pensent pas un mot.

En quoi le fait d'être différent de cette "marge sociale" est si incompréhensible?
Revenir en haut Aller en bas
http://quintessence.forumsgratuits.fr
ambre1
Griffon
Griffon
ambre1


Messages : 232
Date d'inscription : 26/10/2012
Localisation : Ile de France Sud Ouest
Niveaux de combat :
L'homosexualité  Left_bar_bleue0 / 1000 / 100L'homosexualité  Right_bar_bleue

Niveaux de métier :
L'homosexualité  Left_bar_bleue0 / 800 / 80L'homosexualité  Right_bar_bleue


L'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité    L'homosexualité  Icon_minitimeMar 6 Nov - 16:36

Pour répondre à ta question konrad, tout simplement par peur de l'inconnu.
Tant que tout marche sur les rails de la normalité, ça roule correctement. Mais dés que tu vas en dehors des rails, la problème.
Revenir en haut Aller en bas
DiamonDust

DiamonDust


Messages : 37
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 24
Localisation : Devand mon pc
Niveaux de combat :
L'homosexualité  Left_bar_bleue0 / 1000 / 100L'homosexualité  Right_bar_bleue

Niveaux de métier :
L'homosexualité  Left_bar_bleue0 / 800 / 80L'homosexualité  Right_bar_bleue


L'homosexualité  Empty
MessageSujet: L'omosexualiter   L'homosexualité  Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:24

Moi je pensse que l’homosexualité est un choix de vie car soit on le montre est on se fait rejetait de certaine sociétés ceux qui un pet dégeulace a vrai dire ...
Mais bon après les autres homo pourrons voir que tu est disponible qui peut être utile bon j'avais que sa a dire se sujet me dérange un peu ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hinoka
Administrateur
Hinoka


Réputation : Débutant
Messages : 219
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : Sur un nuage ... Au dessus de Bayonne
Niveaux de combat :
L'homosexualité  Left_bar_bleue5 / 1005 / 100L'homosexualité  Right_bar_bleue

Niveaux de métier :
L'homosexualité  Left_bar_bleue67 / 8067 / 80L'homosexualité  Right_bar_bleue


L'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité    L'homosexualité  Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:07

Tu le dit toi même Diamon : il faut prendre le problème à la racine: pourquoi les sociétés n acceptent elles pas les différences ?
Je m'écarte un peu du sujet mais en ce moment il y a un racisme quse développe de plus en plus envers les maghrébins ou arabes. Soi disant 'c est des racailles'. Et un cliche de plus un...
La société des clones n aime pas la différence rien que pour les fringues :'j'veut dépenser 90€ dans un pull que je mettrais 3 mois parce qu après il sera démodé '
Et il me semble que c est dans cette société qu on vit. Le jour ou les peuples accepteront la différences et où ils ne chercheront pas à se singer en tout et pour tout on ira tous un peu mieu ...
Revenir en haut Aller en bas
DiamonDust

DiamonDust


Messages : 37
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 24
Localisation : Devand mon pc
Niveaux de combat :
L'homosexualité  Left_bar_bleue0 / 1000 / 100L'homosexualité  Right_bar_bleue

Niveaux de métier :
L'homosexualité  Left_bar_bleue0 / 800 / 80L'homosexualité  Right_bar_bleue


L'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re L'omosexualiter   L'homosexualité  Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:01

Je suis tous a fait d'accord avec toi hino
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Administrateur
Konrad


Messages : 541
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 27
Localisation : Quelque part..
Niveaux de combat :
L'homosexualité  Left_bar_bleue33 / 10033 / 100L'homosexualité  Right_bar_bleue

Niveaux de métier :
L'homosexualité  Left_bar_bleue54 / 8054 / 80L'homosexualité  Right_bar_bleue


L'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité    L'homosexualité  Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:31

Je vous invite par la même occasion à écouter la radio, et écouter ce que dit un crétin de ministre sur le mariage pour tous. Je site "Pour avoir un pays d'homos dans 10ans" mais aussi "c'est aussi à cause de ça que la Grèce connait cette faillite".

Tout en beauté, on reconnait là l'homophobe. A être ministre, je me poserais des questions. Car si c'est pour vivre dans un pays étouffé par la religion et en revenir au temps de l’Inquisition, on se demande à quoi sert l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://quintessence.forumsgratuits.fr
DiamonDust

DiamonDust


Messages : 37
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 24
Localisation : Devand mon pc
Niveaux de combat :
L'homosexualité  Left_bar_bleue0 / 1000 / 100L'homosexualité  Right_bar_bleue

Niveaux de métier :
L'homosexualité  Left_bar_bleue0 / 800 / 80L'homosexualité  Right_bar_bleue


L'homosexualité  Empty
MessageSujet: ...   L'homosexualité  Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:21

C'est vrai que un pays étouffer c'est pas du tous se que on vie avec Holand ...
Revenir en haut Aller en bas
~ChocoCookie~




Réputation : Débutant
Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 26
Localisation : Bretagne , Finistère (29)
Niveaux de combat :
L'homosexualité  Left_bar_bleue71 / 10071 / 100L'homosexualité  Right_bar_bleue

Niveaux de métier :
L'homosexualité  Left_bar_bleue80 / 8080 / 80L'homosexualité  Right_bar_bleue


L'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité    L'homosexualité  Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:40

Un texte de loi autorisant le mariage gay vas arriver au parlement en janvier ! Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ambre1
Griffon
Griffon
ambre1


Messages : 232
Date d'inscription : 26/10/2012
Localisation : Ile de France Sud Ouest
Niveaux de combat :
L'homosexualité  Left_bar_bleue0 / 1000 / 100L'homosexualité  Right_bar_bleue

Niveaux de métier :
L'homosexualité  Left_bar_bleue0 / 800 / 80L'homosexualité  Right_bar_bleue


L'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité    L'homosexualité  Icon_minitimeJeu 8 Nov - 1:16

Je suis assez partagée. Non que je sois contre, mais comme partout, il y a matière à contreverse. Ceci étant je trouve que l'on avance et c'est primordial.
Revenir en haut Aller en bas
¤Petit~Pépito¤
Phoénix
Phoénix
¤Petit~Pépito¤


Réputation : Débutant
Messages : 340
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 24
Localisation : Vaucresson (92)
Niveaux de combat :
L'homosexualité  Left_bar_bleue93 / 10093 / 100L'homosexualité  Right_bar_bleue

Niveaux de métier :
L'homosexualité  Left_bar_bleue80 / 8080 / 80L'homosexualité  Right_bar_bleue


L'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité    L'homosexualité  Icon_minitimeJeu 29 Nov - 14:46

L'homosexualité .... "chose" que je dénigrais au plus haut point, qui me dégoutais va peut-être devenir une réalité pour moi ><
J'ai peur, très peur de ce que je serais plus tard ><
Revenir en haut Aller en bas
ambre1
Griffon
Griffon
ambre1


Messages : 232
Date d'inscription : 26/10/2012
Localisation : Ile de France Sud Ouest
Niveaux de combat :
L'homosexualité  Left_bar_bleue0 / 1000 / 100L'homosexualité  Right_bar_bleue

Niveaux de métier :
L'homosexualité  Left_bar_bleue0 / 800 / 80L'homosexualité  Right_bar_bleue


L'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité    L'homosexualité  Icon_minitimeVen 30 Nov - 10:00

Pépito tu n'as que 12 ans non? alors tu as bien le temps, tu n'es pas encore en âge d'avoir des relations. alors pourquoi te prendre la tête et anticiper l'avenir?
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Administrateur
Konrad


Messages : 541
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 27
Localisation : Quelque part..
Niveaux de combat :
L'homosexualité  Left_bar_bleue33 / 10033 / 100L'homosexualité  Right_bar_bleue

Niveaux de métier :
L'homosexualité  Left_bar_bleue54 / 8054 / 80L'homosexualité  Right_bar_bleue


L'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité    L'homosexualité  Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:27

Après tout est relatif Ambre, hein...

Enfin bref, on en a déjà parlé pepito :3
Revenir en haut Aller en bas
http://quintessence.forumsgratuits.fr
Nepthos
Administrateur
Nepthos


Messages : 46
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 27
Localisation : 0
Niveaux de combat :
L'homosexualité  Left_bar_bleue0 / 1000 / 100L'homosexualité  Right_bar_bleue

Niveaux de métier :
L'homosexualité  Left_bar_bleue0 / 800 / 80L'homosexualité  Right_bar_bleue


L'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité    L'homosexualité  Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:08

Bwarf ... Je croise souvent des débats comme ça...

Je veux dire, l'homosexualité a toujours été un gros débat et le sera toujours, il y aura toujours des gens pour, des gens contre, des gens qui trouveront ça "différent", des gens qui trouveront ça "normal", etc...

Personnellement, je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie, de ses envies, de ses orientations. Chacun est comme il est, chacun est humain et à des droits. Je trouve que des débats comme ceux-là n'ont même pas leur place parce que je trouve pas l'homosexualité différente de l'hétérosexualité ou de la bisexualité. Chacun ses envies, ses pulsions, etc.. Si quelqu'un est homosexuel, en quoi est-il différent ? Après c'est a chacun de choisir, de trouver, pour se sentir bien.


[quote=Konrad]En quoi le fait d'être différent de cette "marge sociale" est si incompréhensible?[/quote]

Parce-que chacun est différent. Chacun a eu une éducation différente. Chacun réagit différemment.
Tu dis que la société actuelle est uniformisée, ce n'est vrai qu'en partie.
Avoir une société totalement uniformisée est totalement impossible, la preuve : chacun est différent, mais chaque personne appartient à un groupe qui lui est propre et qui reflète sa personnalité. Je vais prendre un exemple simple et qui ne risque pas de m'attirer de foudres pour me faire comprendre :
Dans la société actuelle, les fans de musique sont regroupées dans des catégories : ceux qui écoutent du rock, ceux qui écoutent du rap, ceux qui écoutent du classique, ceux qui écoutent un peu tout, etc.
C'est ce que l'on inculque aux gens qui fait ce qu'ils sont et qui fait qu'ils appartiennent a des groupes, qui se réunissent.

En bref il y aura toujours quelqu'un qui aura eu une éducation différente et qui ne sera fermement pas du même avis sur tel ou tel sujet.
Encore un exemple tout bête, qui n'a rien a voir. Hier encore je parlais a un ami qui avait peur a cause d'affaires d'enlèvements, etc.. (c'est dramatique mais ça n'arrive que très peu, c'est exagéré et mis en scène par les médias, et pourtant, il en avait réellement peur). Cette situation prouve que notre cerveau est perméable, même inconsciemment, a toute information qui nous ai donnée, bonne ou mauvaise, vraie ou fausse, exagérée ou non.

Je me suis vachement égaré sur la fin, désolé, mais j'espère que c'est compréhensible je suis un peu fatigué et je me suis pas relu là ...

Nenuit.
Revenir en haut Aller en bas
Happle
Ondin(e)
Ondin(e)
Happle


Réputation : Débutant
Messages : 131
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 110
Localisation : DTC.
Niveaux de combat :
L'homosexualité  Left_bar_bleue100 / 100100 / 100L'homosexualité  Right_bar_bleue

Niveaux de métier :
L'homosexualité  Left_bar_bleue80 / 8080 / 80L'homosexualité  Right_bar_bleue


L'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité    L'homosexualité  Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:41

[Début]

Smile

[Fin]
Revenir en haut Aller en bas
 
L'homosexualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quintessence, exite aussi goût fraise... :: Divertissements :: Débats-
Sauter vers: